Séjour à la Petite Pierre

 

GROUPE 1

JOURNEE 1 DIMANCHE 3 JUIN 2018

Premier contact avec nos guides qui nous ont donné rendez-vous au parking de la Croix du Langenthal à Saint Jean de Saverne. Tous les groupes partent du même endroit mais la séparation entre nous est vite consommée. C'est Julien qui prend les rênes du nôtre. Pour commencer, passage sous l'oppidum et Julien nous fait découvrir une ancienne voie romaine…qui recèle quelques pièges glissants.

Retour l'après-midi pour un nouveau départ sous le couvert de la forêt qui nous aura protégé d'une chaleur lourde. Après le Rocher des Dames et les Roches plates…retour au point de départ via la Chapelle Saint Michel.

Bilan de la journée : environ 20 km et 428 m de dénivelé.

GROUPES 2 et 3

Jour 1 : Dimanche 03 Juin 2018

1er jour de notre séjour. Les groupes 2 (ADAGIO) et 3 (PIANO) se retrouvent au parking de la Croix du Langenthal, tout près de Saint Jean de Saverne. Le groupe 2, divisé en 2 sous groupes, part respectivement pour 9 et 12 km à la découverte de différents sites archéologiques et ont le plaisir de marcher sur une ancienne voie romaine en parfait état.

Le groupe 3 se promène dans les mêmes lieux, en forêt et parcourt 6 km.

On se retrouve tous pour le pique-nique à midi pour partir ensemble à la découverte du musée judéo-Alsacien à BOUXWILLER qui est installé dans une ancienne synagogue. La guide nous fait partager l’histoire du judaïsme qu’elle maitrise parfaitement.

Après cette visite nous partons, par petits groupes, découvrir le village de Bouxwiller avec un plan. Nous complétons notre après-midi par un détour dans 2 villages alsaciens : PFAFFENHOFFEN et ZUTZENDORF où nous pouvons admirer d’autres magnifiques maisons à colombages.

Retour page séjours Page suivante