Séjour à la Petite Pierre

GROUPE 1

JOURNEE 2 LUNDI 4 JUIN 2018

Rendez vous quai du château en face du bassin du canal…mais il y a un parking de chaque côté du fameux bassin. Mais tout s'arrange, nous retrouvons Julien. Et c'est le départ le long du canal de la Marne au Rhin. Il fait chaud ! Encore des découvertes, le château du Griffon et la superbe grotte Saint Vit avec son jardin tout en étages  et son accueil en nénuphars fleuris. Là, moment de bravoure, une descente jusqu'au Canal et de l'autre côté ça monte…jusqu'au Brotschberg. Le pique-nique est le bienvenu…Départ pour la dernière montée du jour jusqu'à la Tour du Brotsch, la Table des Sorcières, les petit et grand Geroldseck, la Tour Chappe et le château du Haut Barr en dessert avant le retour sur Saverne. Quelle journée.

Bilan de la journée : 19 km et 754m de dénivelé.

 

GROUPES 2 et 3

Jour 2 : Lundi 04 Juin 2018 :

Groupe 2 : Itinéraires de 12 et 7 km à partir du Château du haut Bar près de Saverne. Découvertes de différents châteaux (enfin ce qu’il en reste !!) Géroldseck et du Griffon, de la tour Chappe. Points de vue superbes sur la plaine d’Alsace et le plateau Lorrain.

Le groupe 3 réalise un itinéraire de 5 km autour du Château du Haut Bar.

Nous pique-niquons au pied du Château du Haut Bar après l’avoir visité.

L’après-midi, quelques personnes des groupes s’endorment pendant le commentaire du guide du Musée historique, militaire et Erckmann Chatrian !! Il est vrai que le ton de la voix de ce Monsieur invitait au sommeil et d’autre part, notre position autour d’une table, derrière des statues de militaires debout grandeur réelle était une protection pour les regards !!

Nous terminons l’après-midi par la découverte de la grotte de Saint Vit et le magnifique jardin alpestre qui nous ont enchantés.

Au retour, coup d’œil sur les maisons troglodytiques de GRAUFTAL occupées jusqu’en 1958 par des familles.

Retour page Séjours Page suivante