Séjour à la Petite Pierre

GROUPE 1

JOURNEE 3 MARDI 5 JUIN 2018

Départ de Schaefferhof avec un nouveau guide : Alain.

Le temps d'apprendre à respirer et à utiliser correctement les bâtons, c'est parti pour la découverte de magnifiques paysages constitués de barres de rochers de grès toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Et c'est l'arrivée au pied du Rocher de Dabo. Passage par la jolie église Saint Léon du nom de pape alsacien local. Un gros effort plus loin, nous sommes attablés autour des tables d'un camping. Moment de plaisir partagé et bienvenu.

Puis retour à Shaefferhof et petite halte devant le Plan Incliné de Saint Louis Arzviller lors du retour à La Petite Pierre.

 

 

GROUPES 2 et 3

Jour 3 : Mardi 05 Juin 2018

Ce jour là nous avons rendez vous sur le parking de l’écluse 2 de la vallée des éclusiers, dans la région de SAINT-LOUIS-ARZVILLER. Il fait très chaud, autour de 29°. Pour le groupe 2 (10 et 13km) le retour le long du canal a été éprouvant sur les derniers km bitumés !!!

Après un réconfortant pique-nique à l’écluse, nous partons à la découverte du Plan incliné de Saint-Louis-Arzviller (ascenseur à bateaux unique en Europe !!) Nous embarquons pour une croisière de 2 heures environ avec passage d’écluse traditionnelle.
            
 
Retour page Séjours Page suivante