Séjour à la Petite Pierre

GROUPE 1

JOURNEE 4 MERCREDI 6 JUIN 2018

Coupure  aujourd'hui dans le rythme des randonnées.

Pour commencer, il faut se rendre à Strasbourg. Pas obligatoirement simple lorsqu'il faut respecter un horaire avec toute cette circulation et ces travaux tout au long de l'autoroute.

Mais passé ce pensum, quelle belle journée nous a été concoctée par Dany !

Le clou de la journée : la visite du Parlement Européen. Un certain sentiment d'écrasement devant le gigantisme des installations, de leur fonctionnement et leur esthétique également. La visite terminée, pique-nique sous les frondaisons du Parc de l' Orangerie. Moment très agréable sous l'œil et le doux caquètement de Maman Cigogne et de ses trois petits. Puis c'est le tram qui nous amène jusqu'à la cathédrale, magnifique monument de grès qui nous écrase sous sa masse. Visite de la splendeur avec deux guides locaux puis direction à quelques encablures vers l'embarcadère et nous voilà sur les flots de l'Ill en bateau-mouche.

Quelle belle journée. Pas de randonnée mais probablement plus de fatigue.

GROUPES 2 et 3

Jour 4 : Mercredi 06 Juin 2018 :

Journée « marathon » pour tout le monde !! C’est la course pour être à l’heure !!

Lever 6h, petit déjeuner 6 h 30 départ de la PETITE PIERRE 7 h pour être IMPERATIVEMENT à 8 h 30 devant la sécurité de l’entrée du Parlement Européen à STRASBOURG !!! Après avoir stationné les voitures au parking relais !! Pas une mince affaire… mais c’était presque parfait.

Visite commentée fort intéressante dans un lieu institutionnel qui fait partie de notre vie.

Pique-nique dans le  parc de l’Orangerie où nous avons pu approcher des  cigognes.

Nous sommes montés « en râteau » dans le Tram pour nous rendre au centre-ville ; visite de la cathédrale Notre Dame de Strasbourg.

Et, à 15h30 nous étions embarqués dans un bateau mouche pour une croisière commentée d’1 h 30, sur l’Il à la découverte de STRASBOURG.

Retour aux voitures par le Tram !! Nous n’avons perdu personne !!

Retour page Séjours Page suivante