Séjour à la Petite Pierre

GROUPE 1

JOURNEE 5 JEUDI 7 JUIN 2018

Aujourd'hui, nous nous éloignons de nos lieux habituels de randonnée pour nous rendre à Philippsbourg à proximité de Bitche. Autre lieu, autres curiosités. Nous sommes ici dans une zone de tourbières qui fait l'objet d'une protection écologique particulière. Les paysages, si ils sont différents, n'en sont pas moins superbes. Le rocher de l'Erbsenfelsen auquel il est interdit d'accéder pour cause de nidification de faucons pèlerins…chut ! nous y sommes montés pour une photo de groupe à couper le souffle…le plus dur…interdit de parler ! Autre curiosité du jour, les nombreuses casemates encore en état de la ligne Maginot. Pourtant elle n'était pour rien dans les bruits d'obus proches de nous. Non, nous étions à proximité du camp de Bitche en pleines manœuvres.

Bilan de la journée : 20 km 456 m de dénivelé.

 

GROUPES 2 et 3

Jour 5 : Jeudi 07 Juin 2018

Pour la première fois aujourd’hui, au départ de la randonnée du groupe 2  à MEISENTHAL (Pierre des 12 Apôtres), la pluie fait son apparition si bien que le groupe se retrouve à déambuler sur le marché et dans les rues de SAVERNE.

Pour le groupe 3, petite randonnée de 5 km à partir de la PETITE PIERRE, quelques gouttes au départ puis beau temps !!

L’après-midi nous nous retrouvons tous à WINGEN Sur MODER pour la visite guidée du Musée LALIQUE. La diversité des créations et l’histoire de René Lalique sont passionnantes. C’est presque 2 h d’enchantement !! Des pièces d’une  beauté et d’une élégance rares !! Un vrai plaisir pour les yeux !!!

Au retour petit détour par les villages d’INGWILLER et WIMMENEAU… encore et toujours de belles demeures à colombages.

Retour page Séjours Page suivante